Pages

lundi 22 octobre 2018

Buenos Aires d'antan

Dans ce blog, nous avons eu la chance de nous promener dans le Montevideo d’antan à diverses occasions et de voir la richesse de cette ville de la fin du XIXe au début XXe siècle. C'est vrai que cette époque est ma favorite car elle représente, à mon humble avis, l’apothéose de la transformation, de la vitalité et du remaniement de certaines villes.

Cette fois-ci, je vais vous amener dans le Buenos Aires d'antan. Aujourd’hui, quand on énonce la liste des plus belles ville du début du XXe siècle, on parle toujours de Londres, Paris, Rome, New York, Madrid, etc. mais on oublie souvent une ville dans cette liste: Buenos Aires. Au début du XXe siècle, Buenos Aires était considérée comme une des villes les plus riches de la planète, une ville très diverse et équivalente en beauté aux standards des plus grandes capitales européennes ou américaines.

dimanche 30 septembre 2018

Architecte: Carlos Ott

Carlos Ott est né le 16 octobre 1946 à Montevideo et a obtenu son diplôme à la faculté d'architecture de l'université de l'Uruguay en 1960. Carlos Ott réside à Toronto depuis 1988. Il fait parti de l’élite mondiale des architectes avec Norman Foster (Viaduc de Millau), Jean Nouvel (Tour Agbar de Barcelone ou le musée du Quai Branly à Paris), I.M Pie (pyramide du Louvre), Ricardo Boffil (Hotel W de Barcelone). Il a actuellement des bureaux à Toronto, Shanghai, Dubaï et Montevideo.

Carlos Ott sera à l'origine d'importants projets d'urbanisme et d'architecture dans le monde entier (Argentine, France, Canada, Allemagne, Singapour, USA, Chine, Inde, Malaisie, Porto Rico, Uruguay, etc...). Il a gagné de nombreux prix prestigieux pour son travail.

Avant tout connu pour ses immeubles à bureaux ou résidentiel, il réalise également de nombreuses salles de théâtre et des aéroports. Mais beaucoup de personnes vont se poser la question en disant ''oui mais...qu'a-t-il réalisé?''