Pages

mercredi 18 mai 2011

Tourisme: Village de La Pedrera


La station balnéaire de La Pedrera, au bord de l’océan atlantique (département de Rocha), se trouve à environ 260 kilomètres de Montevideo et 140 kilomètres du Brésil. Si vous vous trouvez à La Paloma, il existe un service de bus qui va sur La Pedrera (distance de 18 kms entre les deux lieux).

Le village se trouve sur une falaise qui fait face à l’océan et a été baptisé du nom des formations rocheuses. On pourrait même appeler cela un ''balcon sur la mer'' car je suis certain qu'au lever ou au coucher du soleil, ça doit être de toute beauté. Le village est constitué d'une rue principale avec certains magasins d'artisanats et restaurants plus un ou deux petits supermarchés (dont un juste à l’intersection de la rue principale et de la route principale).

Certains commerces sont ouverts durant l’année longue mais ne pas oublier que c'est une station balnéaire, ce qui veut dire que durant les mois d'hiver (juillet à octobre), c'est très calme mais moins cher pour la location!. Quand la haute saison arrive, changement radical de l’atmosphère du village. Il y a énormément de maisons à louer dans ce village (comme toute la façade de l’océan) et la plupart des touristes qui louent durant ces mois proviennent à majorité d'Argentine et du Brésil.



Style de location de maisonnettes locales et typiques de la région.
Contre vent et marée...

 
 Le littoral est un mélange de plages (dont les Playa El Desplayado, Playa Punta Rubia et Playa del Barco) avec du sable blanc alors que d'autres sont plutôt faites de petites roches. Plages familiales idéales pour les jeunes enfants. Pour les fanatiques de surf, une ou deux plages sont réputées pour la qualité des vagues. Pour ceux qui ne sont pas des fanatiques du surf ou du bronzage-soleil toute la journée, il vous restera la pêche car différents endroit sont idéals pour cette activité. A peu près toutes les plages sont surveillées par des maître-sauveteurs. Durant la période hivernale et du printemps, il est possible d'observer la migration des baleines vers La Paloma.

La Pedrera est réputé aussi pour son carnaval qui a lieu au mois de février (comme dans tout l'Uruguay). Petit village mais qui triple de taille avec le carnaval. Un conseil: Évitez de vous maquiller si vous ne voulez pas ressembler à Frankenstein en fin de soirée et évitez de porter des vêtements chics car l'arrosage des gens est le jeu favori des festivaliers de ce carnaval.

Très attentifs à ce qui se passe sur la plage...
Vous pouvez faire un tour dans ma galerie Flickr sur La Pedrera ici (appuyer sur Diaporama pour des photos plus grandes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire