Pages

jeudi 23 juin 2011

Architectes: Bello y Reborati – Prise 2

Suite de ''Architecture: Bello y Reborati - Prise 1''

Bello et Alberto Reborati s'associeront le 22 juillet 1921 pour former ''Bello y Reborati''. La plus grande période et la plus faste de leur association sera durant les années 1927 à 1931. L'entreprise offrait à ses clients la construction intégrale de leur demeure.


Il n'y avait pas de sous-traitance à cette époque là donc ils disposaient d'ateliers de charpenterie, de forge, de fabrication de briques, de céramiques, etc. La plupart de ces artisans et ouvriers étaient italiens et les céramistes provenant de Séville. En 1934, la co-entreprise employait plus de 2000 personnes.


Bello y Reborati offrait une garantie pour les défauts de fabrication de 10 ans ce qui est assez remarquable pour cette époque! Ils offraient aussi de fournir les meubles ainsi que les décors. Ils avaient mis en place une redoutable machine de vente très convaincantes car ils pouvaient livrer un croquis dans les 24-48 heures et ce, sans aucun engagement.
 


La société, suite à des déboires financiers avec un projet mettra la clé sous la porte en 1939 avec la dissolution de la co-entreprise. Dommage!




 

Et voila l'histoire de deux grands architectes qui ont fait le bonheur de nombreuses familles et qui ont inscrit une belle page dans le Montevideo d'antan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire