Pages

lundi 18 juillet 2011

Sac plastique biodégradable

 Voila quelque chose qui pourrait intéresser l'Uruguay et d'autres pays d’Amérique du sud (point de vue propreté) et certains pays d’Amérique du Nord ou d'Europe qui emballent un peu trop avec les sacs plastiques.


Puma (oui la marque éponyme) a lancé un sac plastique biodégradable intégral. Cela pourrait faire du beaucoup de bien à Montevideo et au Rio de la Plata point de vue propreté!


Puma a tout récemment lancé son sac fait à 100% de farine de maïs, qui se décompose en trois mois dans le compost et en trois minutes dans l’eau chaude. Une fois dissout, il suffit de jeter l’eau du sac. Sa teinture écologique est sans risque pour l’environnement. Cette invention leur permet de réduire les déchets de plastique de 192 tonnes et économise 293 tonnes de papier par an. Imaginez cela sur l’échelle d'une ville comme Montevideo!



  1. Videz votre sac de vos achats
  2. Remplissez un bol d’eau chaude (65°C)
  3. Placez le sac dans le bol
  4. Touillez
  5. Après 3 minutes, videz le contenu du bol: le sac a disparu!
C’est dans la suite logique de leur première innovation en novembre dernier, où la traditionnelle boîte à chaussures s’est vue remplacée par un sac réutilisable, économisant 65% du carton utilisé.



Bon, ok je fais un peu de pub pour une marque mais si elle me démontre qu'elle fait ce qu'il faut pour stopper la pollution de notre terre, cela ne me gène pas du tout.

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire