Le quartier (barrio) de Carrasco fait partie de Montevideo même si celui-ce se trouve assez éloigné du centre-ville. Le quartier est bordé par les barrios de Punta Gorda (ouest), Carrasco Norte (nord), le département de Canelones (est) et le Río de la Plata (sud). La rambla le long de ce barrio s’appelle Tomás Berreta et les axes principaux sont les avenues Italia, Bolivia et General Rivera.
Le nom de ce quartier provient de l'un des premiers habitants de Montevideo qui fit un séjour dans cette zone. Son nom était Salvador Sebastián Carrasco (famille reliée avec le héros national José Gervasio Artigas). Par la suite, le Dr. Alfredo Arocena acquis les terrains en 1907 des héritiers de Madame Rosa Pérez de Ordeig
et créa en 1912 la Sociedad Anónima Balneario Carrasco. Le jardin de la station fut dessiné par l'architecte français naturalisé argentin Charles Thays (celui qui créa le jardin botanique de Buenos Aires en 1898). Charles Thays travaillera avec un jardinier remarquable du nom de Le Bars. Les travaux furent arrêtés durant la première guerre mondiale mais recommencèrent après la fin de celle-ci par la municipalité. En 1921 furent inaugurés l'Hôtel Casino Carrasco et l'église Stella Maris.