vendredi 15 novembre 2013

Buenos Aires: Teatro Colón

Voici la présentation d'un lieu mythique d'une de mes villes préférées de cette planète: le grand et majestueux Teatro Colón (théâtre Colon) de Buenos Aires.

Bâtiment imposant qui se trouve dans un quadrilatère formé de l'Avenida 9 de Julio, des rues Viamonte, Tucumán et Libertad dans le quartier de San Nicolás. Toutefois, si on pense que l’entrée est sur la grande et (trop) imposante Avenida 9 de Julio, vous vous mettez un doigt dans l’œil car l’entrée principale se trouve de l'autre côté, c'est à dire sur la rue Libertad (rue de la Liberté). Ceci pour la simple et unique raison que cette Avenida 9 de Julio n'existait pas au moment de la construction du théâtre.

Le Teatro Colón est la salle d’opéra la plus importante et la plus renommée de Buenos Aires. Le bâtiment a été dessiné au début par les architectes italo-argentins Francesco Tamburini (né à Ascoli Piceno en Italie en 1846 et mort à Buenos Aires en 1891) et son élève, Vittorio Meano (né à Susa en 1860 et mort à Buenos Aires le 1er juin 1904). 

Les lignes du bâtiment sont un mélange de style renaissance italienne et de baroque français. Style italien de par l'origine des deux architectes et française étant donné que l’architecture d'origine française (surtout le style Hausmann) faisait les beaux jours de Buenos Aires à cette époque.

lundi 4 novembre 2013

Les tutures Peugeot: Prise 2

Comme je suis un amoureux de vieilles voitures (pas un fanatique qui va tapisser toute sa chambre de posters de voitures quand même), je peux dire que l'Uruguay m'en a donné...c'est à dire du plaisir à prendre des tas de photos de vieilles voitures qui roulent ou qui appartiennent à des collectionneurs.

Je l'ai déjà dit et redit mais pour celui ou celle qui aime les vieilles voitures, les pays d’Amériques du sud sont des musées en 3D qu'il faut mettre sur vos listes de voyage. Non seulement, vous verrez des vieilles voitures mais de plus, vous visiterez de très beaux pays.

En 2011, ce qui remonte à bien longtemps maintenant, j'avais fait un article sur les voitures Peugeot: Prise 1. Il y a une semaine en regardant mes statistiques, j'ai été surpris du nombre de personnes qui sont venus visiter cette page donc j'ai décidé de donner une suite.

Une marque dont on trouve les voitures (récentes ou anciennes) partout étant donné que Peugeot possèdent des usines depuis longtemps en Argentine (1958) et un peu moins longtemps au Brésil entre autre. Cela vous permet de voir tout ce que l'on trouve sur nos routes européennes sur les routes de l'Uruguay, de l'Argentine, du Paraguay, du Brésil,  etc. Il y a même certains modèles qui sont introuvables ailleurs qu'en Amérique du sud car ils ont été spécialement conçu pour le marché de ces pays.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...