Petite anecdote: Les terrains qu'occupent maintenant le village appartenait à une seule famille de fermier. On espère que maintenant, ils prennent une bonne retraite méritée !
La population de Punta del Diablo est d'environ 600 habitants durant les mois d'hiver (la plupart des habitant sont des pêcheurs et des artisans). De décembre à février, la population peut atteindre facilement les 25 000 habitants et plus. La plupart des touristes proviennent à majorité d'Argentine, du Brésil et d'Europe (beaucoup d'anglophones).
Une auberge qui vient d'ouvrir ses portes et qui au bord de la plage est le El DiabloTranquilo hostel. Il est tenu par un couple d’américain. Ça a l'air pas mal du tout. Avis aux amateurs.
Les plages de sables blancs sont séparées par l’amoncellement de rocher qui est le ''Punta del Diablo'' et deux autres endroits composés de rochers qui s’appellent le ''Trident''. Les plages sont : Los Botes (appelée aussi la plage des pêcheurs), Rivero (plage pour les surfeurs) et la Viuda.
Quelques photos du village:
Je vous invite à visiter mon site Flickr en cliquant ici (appuyer sur diaporama pour des photos plus grandes)
Maisons colorées de Punta del Diablo |
Un autre site sur Punta del Diablo (en espagnol)
Un site sur Punta del Diablo (en anglais) et on peut même entendre la mer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire