jeudi 30 juin 2011

Tourisme: Cabo Polonio

Le village de Cabo Polonio située au bord de l’océan atlantique (département de Rocha), se trouve à environ 255 kilomètres de Montevideo et 105 kilomètres de la ville de Chuy qui se trouve être à la frontière avec le Brésil.

Afin d’arriver à Cabo Polonio, vous accéderez au village en passant par des chemins de sable qui serpentent entres les dunes et ensuite le long d'une des plages. Le village (qui appartient à moitié à des propriétaires et l'autre moitié à l’État) se trouve à 7 kms de la route 10. A cause de l’environnement qui est sauvegardé (endroit inscrit au SNAP -Sistema Nacional de Áreas Protegidas- ou région protégée), seulement quelques voitures de propriétaires dans le village y ont accès mais aucune voitures particulières. Donc, on vous hissera sur des camions comme ceux en photo ci-dessous. La meilleure vue du camion est de monter sur les bancs ou sièges sur le toit. Attention, il n'existe aucune route goudronnée ou en gravier donc vous allez être secoué comme des cocotiers mais c'est génial!

Cabo Polonio se trouve sur un rocher haut de 15 mètres par rapport au niveau de la mer. Il y a deux îles face à Cabo Polonio ou vous trouverez une des plus grande colonie d’éléphants de mer. On ne peut pas y aller par contre quand le vent souffle de cette direction, je peux vous assurer que vous avez la certitude qu'il y a des éléphants de mer.

Une petite vue de la colonie
Étant donné que très peu de voitures ont accès au village, on trouve vraiment un endroit relaxe et calme. Ne pas oublier que le village n'a ni téléphone, ni électricité (même si certains ont installé des petites génératrices ou des éoliennes comme les quelques restaurants ou le supermarché) et ni installation de conduite d'eau. Ensuite, on trouvera des auberges ou des maisons en location mais avec un confort assez spartiate. Mais si on vient pour se pavaner devant tout le monde, autant aller à Punta del Este car Cabo Polonio est plus le ''Peace and Love''. Le soir, c'est plus comme ''Allez un petit joint pour regarder le coucher de soleil, parait qu'il y a de belles couleurs?''. Vous trouverez beaucoup de marchands d'artisanat ou bien de fripes style ''gyspy'' de toutes les couleurs.


Pour avoir un vue imprenable sur le village et les plages qui entourent Cabo Polonio, il suffit de monter en haut du phare. Bon, c'est vrai que vous devrez monter au moins 150 marches mais c'est un très bon exercice et de plus, ça vaut vraiment le coup. Il y a un coût minime pour monter au phare. Le phare se trouve sur la partie la plus haute de Cabo Polonio. 

Du village, il est possible de faire des randonnées a travers les dunes. Il y a quelques circuits de durée différente avec des degrés de niveaux différents. Regardez les panneaux.


C'est sur que si vous y venez en été, il y aura pas mal de monde. Malgré que le village soit pas mal ''uruguayen'' encore, de plus en plus de Brésiliens arrivent pour y passer des vacances donc si vous voulez louer durant les mois de décembre, janvier et février, prenez-vous en avance. Le reste de la saison est plutôt très calme. Sinon, cliquez sur Cabo Polonio pour plus d'info.

Cliquer sur le lien ici pour voir mes photos sur Flickr (cliquez sur Diaporama en haut à droite pour des photos en grand format.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...