Fondé en 1680 par Manuel Lobo (haut-gradé militaire) sur ordre de la cour de Lisbonne, Colonia sera ensuite réclamé par les immigrants espagnols qui se trouvaient à Buenos Aires de l'autre coté du Río de la Plata. Du temps des portugais, la ville s'appelait Colónia do Sacramento. La ville changera de mains durant les différents traités qui furent signés entre le Portugal et l'Espagne. Vous aurez le traité de Madrid en 1750 ou bien celui de San Ildefonso en 1777 qui mettra la ville entre les mains des espagnols. Puis de nouveau reprise par les portugais et ensuite incorporé par les brésiliens en 1816 quand l'Uruguay sera occupé par le gouvernement du Royaume-Uni de Portugal, du Brésil et des Algarves. Colonia fera parti de la Province Cisplatine (littéralement « province en-deçà du Río de la Plata » d'un point de vue brésilien). Finalement, Colonia deviendra uruguayenne au moment de l'indépendance du pays en 1828.
Comme conséquence de la bataille entre les portugais et les espagnols, la ville est un mélange de style architectural colonial. Vous trouverez des maisons de pierre de style portugais avec des toits typiques de ces périodes mélangées aux maisons de briques et toits plats classique de l'architecture espagnole. Le quartier historique a encore des rues pavées construit par les Portugais au XVIIe siècle.
Le quartier historique de Colonia del Sacramento est classé au Patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1995. C'est une attraction touristique assez populaire des touristes ou des Argentins en provenance de Buenos Aires car si vous prenez un ferry rapide, vous traverserez le Río de la Plata en 50 minutes. Sinon, le ferry normal mettra 3 heures pour la traversée. De Montevideo, de nombreux bus de différentes compagnies partent de la station Tres Cruces au centre-ville.
Parmi les attractions touristiques notables autour du Plaza Mayor bordé d'arbres:
Parmi les attractions touristiques notables autour du Plaza Mayor bordé d'arbres:
- La porte de la ville et son pont-levis en bois (Portón de Campo)
- Le phare et les ruines du couvent franciscain du XVIIe siècle
- La basilique du Saint-Sacrement en pierre construite par les portugais en 1808 (Basilica del Sanctísimo Sacramento)
- Le musée portugais construit au XVIIIe siècle (exposition de bijoux, d'uniformes, de vieilles cartes d’expéditions navales et d'ameublements portugais)
- Un maison portugaise du XVIIIe siècle (Casa de Nacarello)
- Le musée municipale reconstruit par les espagnols en 1835 qui contient des documents et des archives des différentes périodes de la ville (Casa del Almirante Brown)
- La maison Viceroy (Casa del Virrey)
- La plus vieille église d'Uruguay (Iglesia Matriz) qui date de 1695-1699
Si vous regardez de prés, la carte est en français. |
Et voila, il ne vous reste plus qu'à mettre Colonia del Sacramento sur votre itinéraire de votre voyage.
Hasta Luego
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire