mercredi 9 mai 2012

Les tutures américaines

On continue notre tour du monde ''intra-uruguayen'' avec, cette fois-ci, les tutures américaines. Durant le XXe siècle, de très nombreuses voitures américaines seront expédiées en Uruguay avec les marques Ford et Chevrolet qui seront les plus importantes et qui écraseront le marché local.

Les premières autos importées en Uruguay étaient majoritairement d'origine européenne, mais rapidement l'industrie automobile américaine s'imposera assez vite. En 1919, 60 % du parc automobile était d'origine nord-américaine. En 1930, on parle de 82.5% d'origine nord-américaine.

C'est pour cela qu'au gré de mes pas, j'ai remarqué un étalage de voitures américaines assez important datant de toutes les années (de 1930 à 1970). Certaine sont restaurées avec soins par leurs propriétaires et deviennent de véritables bijoux de beauté sous le soleil bleu du pays. Toutefois, on remarquera certaines qui roulent encore dans le quotidien des gens mais à cause de nouvelles normes de pollution et de sécurité mises plus ou moins en place, elles ont tendance à disparaître assez vite des routes du pays.


On fait un petit tour de mes trouvailles dans le quotidien et certaines photos me font penser à celles que l'on voit dans les rues de la Havane. Par contre, je ne connais pas tous les modèles de ces voitures donc certaines n'ont pas de légende...

Chevrolet
Ci-dessous, à votre gauche, une Chevrolet (modèle ?) et à droite, une Chevrolet Nomad (1955-1961)


Chevrolet Impala (third generation) de 1961 à 1964


Ci-dessus, à votre gauche, une Ford de 1944 et à droite, une Ford Fairlaine Club Deluxe construite entre 1955 et 1956. Ci-dessous, une classique Ford A décapotable.



Ci-dessus , à votre gauche, une Chevrolet Deluxe construite entre 1941 et 1952. A votre droite, une Chevrolet Special Deluxe de 1941.

Studebaker de 1947


Ci-dessus, une classique Ford A à votre gauche. A droite, une vieille Studebaker Champion de 1944. Son propriétaire et sa femme sont aussi vieux que la voitures et tellement gentils!

Ford Sedan de 1955

Ci-dessus, à votre gauche, une Ford A livraison de 1928 et à droite une Ford A course (?)

Une Chevrolet prise sur la place principale de Rocha un samedi soir
A la prochaine pour nos tutures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...