lundi 23 mai 2011

Londres vu du ciel la nuit

Bon je sais que ce sujet n'a rien à voir avec l'Uruguay mais je considère que certaines villes dans le monde sont fantastiques et j'aime à la folie l'un d'elle qui est Londres. Ouais, je sais que les mauvaises langues vont dire que Londres ou l'Angleterre en général est chère. Vrai! mais personnellement, je considère que la richesse d'une ville ne se mesure pas uniquement à l'argent ou à son niveau de vie. La richesse d'une ville est aussi ses musées, ses parcs, ses quartiers, sa vie nocturne, ses bâtiments, son histoire, ses bières (!), etc. Londres comme Paris, Barcelone, New-York, Berlin, Prague, entre autre, remplissent tous ces critères.

Il y a deux ans, j'ai découvert un photographe exceptionnel anglais qui mitraille Londres (entre autre) la nuit vu du ciel. Son nom: Jason Hawkes. C'est un peu le penchant de Yann Arthus-Bertrand même si J. Hawkes s'est professionnalisé dans toutes sortes de photos aérienne aujourd'hui. Quand j'ai vu la première fois ses clichés dans le journal The Boston Globe (eh oui...c'est un des avantages aujourd'hui de l'internet), j'ai trouvé son travail fabuleux et ses photos fantastiques. Pour moi, cela me ramène beaucoup de bons souvenirs après avoir vécu deux fois dans cette ville. Évidement, je regardais ces mêmes bâtiments du plancher des vaches et non vu du ciel, ce qui amène un tout autre angle magique.

Je vous mets certaines photographies de lui mais allez visiter son site ici.
Un rond-point pas mal occupé
La Tamise avec la gare Waterloo et Lambeth
La Tamise avec le London Bridge
Piccadilly Circus avec la fontaine d'Eros
Trafalgar Square
Le Gherkin building (ou appelé aussi le cornichon ou autre chose de plus osé)
Un échangeur sur l'autoroute M25
La tour Big Ben
Les décorations de noël sur Regent Street
Toutes les photos sont la propriété intectuelle de Jason Hawkes.
Pour mieux voir ces photos ci-dessus, voici le lien du The Boston Globe ou vous verrez ces mêmes photos en HD ici et ici.

Enjoy it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...