vendredi 27 mai 2011

Tourisme : Museo del automovil

Étant donné que j'ai un penchant pour tout ce qui roule (surtout anciens camions et vieilles voitures), je reconnais que l'Uruguay est un vrai musée vivant de l'automobile et du camion à ciel ouvert. Vous allez découvrir dans les rues de Montevideo et en campagne toute sorte de voitures ou camions que l'on ne voit plus sur nos routes depuis bien longtemps (incluant pas mal de françaises). Et pour couronner le tout, il existe des musées ou des collections privées comme celui de l'automobile club de l'Uruguay. Vous verrez que ce musée n’apparaît pas dans tous les guides touristiques mais c'est dommage car il vaut vraiment le détour. Toutefois, ne pas s'attendre à un musée avec des centaines de voitures. Le musée doit avoir une collection d'une quarantaine de voitures mais suffisant pour prendre de bonnes photos.

Maintenant trouver l'emplacement du musée n'est pas une chose très facile. Il n'existe aucun panneaux qui indiquent l’entrée du musée. Ce musée s’appelle le Museo del automovil Eduardo Iglesias et se trouve aux intersection de Colonia et Avenida Yi au 6ième étage.


Au coin de Colonia et Avenida Yi, vous avez une station-service ANCAP avec un garage de 7 étages au-dessus. Vous devez vous diriger vers les bureaux (ou bien demandez au gardien). Vous trouverez un ascenseur dans un tout petit couloir et montez au 6ième étage. Vous allez déboucher devant une porte, vous sonnez et un autre gardien viendra vous ouvrir.

Ce jour là, je suis tombé sur un gardien super gentil qui m'a fait visiter ce petit musée tout en m'expliquant les modèles de voitures. De plus, j'ai eu la chance de pouvoir aller voir l'endroit où
ils rénovent ces voitures car ce sont des bénévoles qui font la restauration de ces voitures. Et le bouquet, il m'a montré aussi les trésors qu'ils ont accumulé dans un recoin et qui ne sont pas rénovées encore. De vrais bijoux en attente de sortir au grand jour.

Voila quelques photos des ces voitures:


Ci-dessus▲: Une De Dion Boutin de 1904 à gauche et une Delin à droite de 1899, modèle seulement en 3 exemplaires dans le monde (marque belge).

Ci-dessous ▼: Un Talbot Lago de 1950


Ci-dessus▲: Une Riley 2500 de 1948 à gauche et une Torino de 1970 à droite.

Renault Floride (1960)
Renault Frégate (1955)
Cadillac (1939)

Si vous passez par MVD et que vous avez du temps et vous aimez les voitures, allez faire un petit tour car l’entrée de ce musée est gratuite. Perso, je compte y refaire un tour soit tout seul ou soit avec la famille car j'ai beaucoup aimé et mon ''gardien'' était super sympa.

Ciao

Dernière minute (06-05-2012)

On a fait de l’amélioration pour trouver le musée! Maintenant, on a posé des banderoles le long des colonnes extérieures afin de vous indiquer que le musée de l’automobile se trouve à cet endroit (voir photo ci-contre). Ce qui, de fait, est une grande amélioration. Maintenant, il ne manque plus que l'affichage à travers la station d'essence afin de vous indiquer où trouver les ascenseurs pour monter au 6ième étage...Allez un petit effort, on y est presque!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...