Une des choses que j'adore en Uruguay est que le pays est un vrai musée ambulant à ciel ouvert. Pour un amateur de vieilles voitures et vieux camions co
mme moi, je me régale vraiment !
Vous croiserez nombres de voitures que vous ne voyez plus vraiment circuler sur nos routes françaises. Évidemment, vous ne verrez pas que des voitures dans un état fantastique. Vous croiserez aussi, surtout à l’intérieur des terres, un nombre incalculable de corbillard ambulant! Par corbillard, je veux dire que la voiture est un vrai puzzle de pièces différentes ou bien de pièces manquantes! Par contre, vous trouverez un nombre incalculable de fanatique de vieilles voitures (comme en Argentine ou au Brésil). Des gens qui sont fiers de leurs voitures et qui n’hésiteront pas à causer avec vous de l'histoire de la voiture ou de la rénovation de la beauté qu'ils gardent jalousement chez eux.
Peu de gens le savent , mais Peugeot cultive une vraie histoire d'amour avec les pays d’Amérique du Sud , en particulier avec celui de Maradona (Argentine) et de Forlan (Uruguay). Depuis des années, Peugeot est implanté en Argentine et inonde les pays limitrophes avec ses voitures.
Voici quelques photos de Peugeot que j'ai attrapé dans la rue ou bien chez un concessionnaire.
Salut !! Je suis Uruguayenne et j´aime bien ton blog . C´est juste l´Urugay
RépondreSupprimerCécile
Merci Cécile pour tes commentaires!
RépondreSupprimer