vendredi 7 octobre 2011

Bouffe: Le Chivito

Une fois que l'on arrive en Uruguay, on entre dans un monde de carnivore car ici, on mange de la viande comme on boit du Coca au Canada! Mais, il faut avouer que la viande est d'une grande qualité du fait qu'elle n'est pas encore trop trafiquée comme dans beaucoup de pays industrialisés (eh oui! on parle de la rentabilité donc on peut tout se permettre...)

Le Chivito est, à mon goût, un sérieux concurrent du hamburger infâme de chez McDo. Ben oui, en Uruguay, on trouve l'arche jaune et rouge aussi car les enfants uruguayens sont comme ceux du Canada, de la France ou du monde entier: on va manger chez McDo car c'est cool et en plus, on vous donne des cadeaux ''Made in China" gratuit...enfin presque gratuit car vos parents doivent quand même payer votre combo pour avoir votre petite merde en plastoc!

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un fanatique de McDo pour la bouffe tout en n’étant pas un anti-McDo car chaque personne a ses propres goûts.

L'autre jour, avec ma conjointe, on s'est payé un Chivito dans un des endroits réputés de Montevideo. Le Chivito, plat typique uruguayen, est un sandwich de viande (bœuf) et d'autres ingrédients, servi généralement avec de la sauce mayonnaise et accompagné de différentes garnitures.

Âme sensible et fanatique de Weight Wachters, veuillez vous abstenir de regarder la photo ci-dessous!

Voila ce que l'on appelle un vrai Chivito!

Originalement, le chivito est un sandwich de bœuf. Ce n'est pas un steak haché de bœuf mais une tranche coupée très fine style ''milanesa''. Avec le temps et la diversité, on trouve maintenant une autre version avec du poulet. Le pain est appelé pan catalán.

Généralement, ils sont faits de jambon cuit, de bacon (en option), de fromage (mozzarella), de la salade, des rondelles de tomates, d'oignons, poivrons, œuf, olives vertes et assaisonné avec de la mayonnaise. Le Chivito peut-etre accompagné soit d'une portion de frites ou de pommes noisettes, soit d'une salade russe ou soit rien vu la consistance de certains chivitos!

On a le Chivito común (version normale), le Chivito canadiense qui inclut du bacon et la version al Plato qui est en fait un Chivito qui repose ouvert sur un lit de frites (mais sans pain).

Âme sensible, s'abstenir de regarder cette photo car nous venons de disséquer de façon latérale l’intérieur d'un Chivito qui nous montre ses entrailles.


Dans les dernières années et grâce aux communautés uruguayennes qui se trouvent en Argentine et en Espagne, on peut manger ce plat typique dans quelques restos de ces pays.

Attention car en Argentine, il existe un sandwich similaire qu'on appelle lomito et au Brésil où on trouve aussi un sandwich similaire qui s'appelle bauru.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...