lundi 10 octobre 2011

Tradition: Les Gauchos - Prise 2

Voila la suite de la première partie de mon sujet sur les gauchos (voir Les Gauchos - Prise 1)

Donc comme je disais, les gauchos sont une pièce maîtresse du folklore uruguayen mais très importante dans la vie de tous les jours car ce sont eux qui conduisent, surveillent, gèrent les troupeaux de bovins ou de moutons dans les plaines. Si vous voulez les voir, c'est certain que vous en trouverez rarement dans Montevideo ou ses banlieues. J'en ai vu quelques-uns en ville mais je suis certain qu'ils n'avaient pas le choix de venir. Ce sont des gens qui fuient le bruit, la pollution, les ploucs et de tout ce que l'on peut trouver en ville. Mon expérience m'a démontré que ce sont des gens, peut-être ''rustique'' mais ô combien sympathiques en général. Ce sont de braves gens comme ceux de nos campagnes françaises.

Évidemment, si vous en voyez un ou plusieurs dans les plaines, pas besoin de les chasser pour les prendre en photos. Il suffit de demander! On n'est pas chez Disney World ici!

Statue à la gloire des gauchos sur l'Avenida 18 de Julio dans Montevideo

Ci-dessous, de vielles photos en noir et blanc de gauchos


Dans le passé et comme vous pouvez le voir, c’était des gens qui vivaient que dehors. Aujourd'hui, les gauchos sont plus modernes avec maison, voiture mais ils vivent quand même la plupart du temps avec leurs chevaux.

Suite de mes photos de gauchos dans un rassemblement proche de la ville de Rocha dans le département de Rocha.

Orgie de chorizo!! A vos couteaux! Prêt? Bouffez!



Oups.....boulette!

Voilà, c'est fini... A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...