dimanche 4 septembre 2011

Barrio du Prado - Prise 2

Suite du Barrio Prado - Prise 1


Chalet de Ricardo Butler

Toutes ces belles maisons que vous voyez ci-dessus ou celle de dessous qui est la Casa Eastman construit par l’architecte français Victor Rabu  appartiennent à l’armée. Le Chalet de Ricardo Butler et la Casa Eastman sont des demeures pour loger des hauts gradés...ouais...il me semble que le simple militaire dort dans des dortoirs donc cela devrait être la même chose pour les gradés!
Casa Eastman construit par l’architecte français Victor Rabu
Vous trouverez au Prado le jardin botanique (1902) et la roseraie (1912) qui furent crées par le paysagiste français Charles Racine, le jardin japonais, l'hôtel du Prado et le parc du Prado. Perso, je trouve que c'est un des plus jolis quartiers de Montevideo mais qui n'est presque pas indiqué comme référence dans les guides touristiques de Montevideo, ce qui est bien dommage!

Jardin botanique

Castillo de Soneira construit par les architectes français Victor Rabu et refait par Camille Gardelle

Jolie boite aux lettres

Résidence présidentielle du Président de la R.O.U
Sommaire: Le Prado est un très joli quartier surtout autour du jardin botanique et du parc du Prado. Idéal pour se faire des balades en famille ou en amoureux. Quartier assez propre et sécuritaire mais ce n'est pas le cas de certains quartiers limitrophes. Autant dans le passé, le quartier était un endroit de l’aristocratie, autant aujourd’hui hui, le quartier est plus classe moyenne avec encore une petite vieille classe aristocratique qui a tendance à disparaître avec le temps. Certes, l’état des vieilles maisons est correcte mais certaines ne sont pas très bien  entretenues. Bien desservi par les transports en commun.

Hasta Luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...