mardi 13 septembre 2011

Interlude : Musique indienne

Bon, je fais un petit interlude car depuis 3 ou 4 jours, j'ai la nostalgie de l'Inde...Et oui, en Uruguay, c'est très rare de trouver quelque chose relié à l'Inde comme un bon et vrai resto indien ou de bon films de Bollywood au cinéma ou de voir des hindous se promenaient dans la rue. C'est vrai qu'une fois que vous goûtez à cette culture, on ne peut plus s'en passer.

Ahhhh...qu'est-ce que je ne ferais pas pour manger maintenant un bon poulet Masala avec du riz basmati accompagné de pain Naan et avec un thé ''Chai'' devant un groupe de danse indienne! J'ai quand même eu la chance de manger du pain Naan fait maison par mes amis Walter et Stéphanie sur Montevideo. C'est peut-être eux qui m'ont donné la nostalgie :). On trouve bien du curry en poudre dans quelques supermarchés et une ou deux sauces mais à des prix extrêmement chers ce que vous fait dire que les prix sont piquants!

Mais en attendant de pouvoir me replonger dans la culture indienne un jour, je vais vous faire danser un peu avec les danses indiennes. Bon, oubliez les anciennes musiques indiennes typiques car ils se sont mis au diapason de la mondialité. On trouve des rythmes et des danses plus modernes et des sons qui se mélangent avec ceux de l'ouest. J'ai toujours adoré la musique indienne car ils sourient toujours, il y a de belles danses et danseuses, beaucoup de couleurs...ce qui change pas mal de la musique traditionnelle uruguayenne que je trouve assez tristounette. J'avoue que pour le moment, je n'ai pas accroché avec la musique du pays car je la trouve parfaite pour tomber en dépression. De plus, c'est très politisé ou ça raconte des histoires à mourir de...pleurs. Mais bon, il faut des goûts pour tout le monde, n'est-ce pas?

डैन्स (la plupart de ces vidéos sont des extraits de films de Bollywood)



Version plus romantique...







Musique plus moderne pour les pays de l'occident





On trouve même de la musique style Elvis Presley...



Grâce aux très grandes communautés de l'Inde, du Pakistan, du Bangladesh, de Birmanie, de Sri Lanka en Angleterre ou au Canada, ces pays ont maintenant des festivals de Bollywood style''festival de Cannes'' avec toutes les grandes stars qui viennent chercher des prix. Je peux vous dire que c'est la folie en ville! Vous trouverez des quartiers remplis d’échoppes indiennes, pakistanaises, Sri Lankaises qui vous proposeront de trouver tout ce qu'il faut pour vous faire plonger dans leurs mondes de saveurs, de senteurs, de cultures, de couleurs, de traditions, de films et de musiques.

Pour le moment, je montre des films Hindis à certain(e)s ami(e)s d'ici afin de leur faire connaître cette belle culture. Je remarque une meilleure réception de la gente féminine que masculine mais c'est vrai qu'on ne parle pas de foot dans ces films pour les mecs.... ;)

बाइ बाइ / बाइबाइ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...