mardi 27 septembre 2011

Les tutures Renault

Comme j'ai déjà mentionné dans mon précédent topique des tutures Peugeot, l'Uruguay est un vrai musée à ciel ouvert. Donc, on voit de tout dans les rues ou sur les routes de campagne. Évidemment, toutes les voitures n'ont pas la chance d'avoir un propriétaire amoureux de la voiture car autant sont des collectionneurs avides alors que d'autres utilisent leur voiture dans la vie quotidienne. J'ai encore rencontré un amoureux de vieilles voitures ce samedi dans une des rues du quartier de Carrasco et on s'est tapé la causette pendant une bonne demi-heure. Ford de 1955 qu'il a retapé durant 2 ans. Je mettrais sa voiture dans mon sujet sur les tutures américaines.

J'ai remarqué jusqu’à date que Renault a une présence moins forte en terme de vieille voiture que Peugeot. Pourtant dans le temps, Renault avait de jolies voitures, ce qui de nous jours et à mon goût, n'est plus le cas actuellement.

Voici quelques photos de Renault prisent dans la rue. J'ai aussi joint certaines photos du petit, mais ô combien intéressant, musée du club automobile de l'Uruguay (voir mon article dans la section véhicules).

Voila les photos...

Renault Colorale (1950-1957)

Ci-dessus, une Renault Floride de 1960 (collection du musée de l'automobile de l'Uruguay)

Renault Dauphine revue et corrigée!
Ci-dessus, à votre gauche, une Renault Dauphine ''customisée'' mais bien faite et à votre droite une Renault Frégate de 1955 du musée de l'automobile de l'Uruguay.

Renault Ondine (1956-1967)

Ci-dessus, une Renault Ondine à votre gauche et à votre droite, une Renault R8 Gordini

Vieille Renault 4 CV (1947-1961)
Maintenant des modèles spécifiques en Amérique du Sud


La Renault ci-dessus est une Renault Mini 4S carrossée en Uruguay. Pour plus d'info et qui peuvent comprendre l'espagnol, voici le lien ici sur son histoire.

Ci-dessous, un IKA Torino qui deviendra une Renault Torino pour le marché argentin. Voici le lien de l'histoire de cette voiture (en anglais seulement) ici.

Renault Torino (1966-1982)

Une Renault Torino qui roule toujours mais un peu plus rustique que les précédentes photos
A bientôt pour les tutures anglaises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...